Le sentier des 1000 kasbahs

Vous aimerez…

Une randonnée équestre au Maroc à faire entre cavaliers de niveau moyen à confirmé

Un séjour possible de novembre à avril dès 3 inscrits

Une randonnée à cheval en boucle avec départ de et arrivée à la palmeraie de Skoura, dans la région de Ouarzazate

La magie d’une rencontre avec les nomades et leurs troupeaux

La vallée des amandiers en fleurs de fin janvier à fin février

Les superbes kasbahs

Les palmeraies avec vue au loin sur les monts enneigés de l’Atlas

Les paysages lunaires, propres au désert de pierre

Le niveau de prestation élevé aux bivouacs (tente repas, tente douche avec eau chaude, tente toilette)

Tarifs
Randonnée équestre avec transferts et nuits en riad
7 jours / 7 nuits dont 5 jours et demi à cheval / 5 nuits en bivouac
à partir de 980€ entre 3 et 5 inscrits
à partir de 900€ dès 6 inscrits
  • Jour 1

    Arrivée à l'aéroport de Marrakech ou de Ouarzazate. Prise en charge et transfert vers la palmeraie de Skoura - 5h de route depuis Marrakech ou 1h de route depuis Ouarzazate (déjeuner non inclus). Dîner et nuit à Skoura dans la Kasbah Aït Abbou

  • Jour 2

    Mise en selle en début de matinée puis départ. Traversée de la palmeraie de Skoura ou vous rencontrerez de magnifiques palmiers. Vous apercevrez les montagnes au loin, avec leurs sommets enneigés, depuis la palmeraie. Ce contraste de paysages est vraiment extraordinaire. Vous pourrez découvrir de superbes Kasbahs le long de votre route. Le pique-nique se fera à Aït Saïd. Votre bivouac se trouvera au cœur de l'oasis de Tamassinte.

  • Jour 3

    Vous prendrez la direction de l'Atlas et vous pourrez découvrir une très grande diversité de paysages tout au long de votre route avec une alternance de montagnes aux couleurs riches et contrastées. Pique-nique à Tamsoulte, dans la vallée des amandiers. Les amandiers y sont en fleurs fin Février - début Mars et vous apprécierez la beauté de ce petit paradis aux senteurs envoutantes. Vous parcourez de petits sentiers longeant des villages creusés dans la montagne. Le bivouac se situera à Atagragra.

  • Jour 4

    Vous irez à la rencontre des nomades et traverserez leurs camps, remplis d'enfants, de moutons et de chèvres. Pique-nique à Assaghmou qui culmine à 1600 m d'altitude. Vous redescendrez par des sentiers escarpés en direction de votre bivouac qui sera établi près du petit village fortifié de N'Aij, situé peu après Ghassat, à 1450 m d'altitude.

  • Jour 5

    Vous traverserez la superbe vallée de Assif Izerki habitée par les nomades et parsemée de très vieux villages pittoresques. Pique-nique à Taferghouste. L'après-midi, la route remonte le cours de l'oued Dadès bordé de ksour noyés dans la verdure des oasis et dominé par la silhouette écrasante de l'Atlas. L'oued Dadès alimente le lac de retenue du barrage Mansour ed Dahbi qui permet l'irrigation de la vallée du Drâa. C'est au bord de ce lac que se trouvera votre bivouac.

  • Jour 6

    Vous longerez le Dadès pour arriver au village d'Afra où vous déjeunerez avec des superbes Kasbahs à proximité. L'après-midi, vous prendrez la direction des montagnes du Sarho. Votre bivouac se trouvera sur le plateau de Maouste, face au village de Sidi Flah. Ce village, bordé par le Dadès, est en fait constitué de 3 hameaux : 2 hameaux arabes entourant un hameau berbère.

  • Jour 7

    Matinée à cheval à travers de petits sentiers qui vous ramèneront à la palmeraie de Skoura. Déjeuner à la kasbah Aït Abbou. Départ vers Marrakech ou Ouarzazate en début d'après-midi. Temps libre afin de découvrir Marrakech dans la soirée ou Ouarzazate en fin de journée. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Réserver

Calendrier des randos avec départ confirmé