Découverte de Sidi Kaouki

Vous aimerez…

Une randonnée à cheval au Maroc accessible dès 10 ans pour les cavaliers et dès 12 ans pour les débutants.

Idéale pour une première randonnée équestre, adaptée à tous les cavaliers

Un circuit possible toute l’année dès 2 participants

Les chevaux barbe-arabe endurants et au calme légendaire

Un circuit équestre alliant une journée dans l’arrière-pays et une journée sur la côte atlantique et ses plages pour vous montrer différents paysages

La nuit en bivouac à Sidi Kaouki

La baignade avec les chevaux de mai à septembre

Galoper sur la plage

Le niveau de prestation élevé aux bivouacs (tente repas, tente douche avec eau chaude, tente toilette)

Tarifs
Randonnée à cheval seule
2 jours à cheval / 1 nuit en bivouac
à partir de 200€
Randonnée équestre avec transferts et nuits en riad
4 jours / 3 nuits dont 2 jours à cheval / 1 nuit en bivouac
à partir de 310€ pour l'aéroport de Marrakech
Possibilité de dormir en maison d’hôtes à la place du bivouac demandez un devis
  • Jour 1

    Prise en charge à l'aéroport d’Essaouira ou de Marrakech et transfert vers Essaouira – 20 min ou 3h de route. Installation dans un petit riad de la médina. Selon l'heure d'arrivée, temps libre pour visiter la médina. Diner libre (non inclus) et nuit au riad.

  • Jour 2

    Le départ s'effectue de Diabat en début de matinée après avoir fait la connaissance de l'équipe et bien sûr des chevaux. Vous longerez une rivière ou oued qui vous mènera jusqu'au village de El Ghazoua que vous traverserez. Vous parcourrez ensuite la campagne marocaine via de petits sentiers, et vous croiserez de nombreux arganiers sur votre route. Le repas du midi est préparé par notre cuisinier et sera servi dans une forêt d'arganiers. Après un peu de repos, vous remonterez en selle pour vous diriger, en traversant des petits villages berbères, vers Sidi Kaouki. Vous traverserez une forêt et ses clairières et arriverez sur une piste qui vous fera traverser la partie haute du village de Sidi Kaouki qui est restée très traditionnelle. Arrivée au bivouac en fin de journée. Après un bon gouter et un peu de thé, vous pourrez vous baigner si vous le désirez. Vous passerez la nuit sous tente face à l’océan.

  • Jour 3

    Après un copieux petit-déjeuner pris face à l'océan, vous remonterez en selle et partirez le long des plages en direction d'Essaouira. Vous verrez d'immenses dunes de sable qui sont propres à cette région, profitant au passage de quelques galops. Vous traverserez un petit village de pêcheurs puis prendrez la direction d'un petit village berbère situé sur une falaise. Après un pique-nique dans une petite crique où vous pouvez vous baigner à marée basse, vous remonterez en selle en direction du phare du Cap Sim. Après avoir emprunté un petit sentier, vous redescendrez vers les dunes que vous traverserez. La vue vous fait penser au désert mais la mer se cache juste derrière. Vous verrez encore de petits villages de pêcheurs sur les plages. Vous découvrirez enfin la forêt d'eucalyptus et de mimosas située entre la plage et le village de Diabat ainsi que les ruines de l'ancien palais du sultan. Arrivée aux écuries en fin d'après-midi. Transfert vers le riad. Diner libre. Nuit au riad.

  • Jour 4

    Transfert vers l'aéroport d’Essaouira ou de Marrakech en fonction de votre heure de départ – 20 min ou 3h de route. Vol de retour.

Réserver

Calendrier des randos avec départ confirmé